informatique proxi services

FAQ

Questions / Réponses fréquentes

J’ai sélectionné un panel de questions qui me sont fréquemment posées.

Voici les principales réponses que je peux vous apporter.  N’oubliez pas qu’il y à une page de formulaire dédiée si vous ne trouvez pas la réponse à votre question.

J’y répondrai dans les plus brefs délais. Vous pouvez aussi directement m’appeler, je serai ravis de vous répondre de vive voix. 

Comment puis-je savoir si mon ordinateur a besoin d'être réparé ?

Si votre ordinateur est lent, s’il se fige fréquemment, s’il affiche des messages d’erreur, ou s’il ne s’allume pas du tout, il est probable qu’il ait besoin d’être réparé.

Offrez-vous des services de formation en informatique ?

Oui, nous offrons des services de formation en informatique pour les particuliers, les entreprises et les associations. Nous pouvons vous aider à apprendre à utiliser votre ordinateur, à naviguer sur internet, et à utiliser des logiciels spécifiques.

Quelles sont vos heures d'ouverture?

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h-12h et 13h30 – 19h et le samedi de 9h-12h et 13h30 – 17h.

Quels sont vos tarifs pour les services informatiques ?

Oui, nous offrons des services de formation en informatique pour les particuliers, les entreprises et les associations. Nous pouvons vous aider à apprendre à utiliser votre ordinateur, à naviguer sur internet, et à utiliser des logiciels spécifiques.

Quels services offrez-vous en tant que technicien informatique ?

Nous offrons des services d’assistance, de formation, de réparation et d’upgrade de PC, ainsi que la réparation de matériel informatique. Nous proposons également des services de développement de réseaux informatiques pour les entreprises et les associations

Quels types de problèmes informatiques pouvez-vous résoudre ?

Nous pouvons résoudre une grande variété de problèmes informatiques, tels que des virus, des problèmes de connexion Internet, des problèmes de matériel informatique, des problèmes de performance et de lenteur de l’ordinateur, etc.

Pouvez-vous aider les entreprises à mettre en place un réseau informatique ?

Oui, nous pouvons aider les entreprises et les associations à mettre en place des réseaux informatiques et à les configurer pour optimiser leur performance. Ainsi que l’installation de systèmes NAS.

Pouvez-vous aider à récupérer des données perdues ou supprimées ?

Oui, nous pouvons aider à récupérer des données perdues ou supprimées à partir de disques durs endommagés, de clés USB et d’autres périphériques de stockage.

Pouvez faire évoluer notre ordinateur qui date un peu ?

Oui, nous pouvons mettre à jour les ordinateurs existants en ajoutant des composants tels que des disques durs SSD, des cartes graphiques, de la RAM, etc. pour améliorer leur performance. Nous pouvons aussi faire évoluer le système d’exploitation vers une version plus récente.

Pouvez-vous aider à résoudre des problèmes liés à des logiciels spécifiques ?

Oui, nous pouvons aider à résoudre des problèmes liés à des logiciels spécifiques tels que Microsoft Office, Adobe Creative Suite, Libre Office , etc.

Combien de temps faut-il pour réparer un ordinateur ?

Le temps nécessaire pour réparer un ordinateur dépend du type de problème et de sa gravité. Nous nous efforçons de réparer les ordinateurs le plus rapidement possible pour minimiser les perturbations. Au besoin, nous pouvons prêter un ordinateur en attendant la réparation du votre.

Combien coûte une réparation d'ordinateur ?

Le coût d’une réparation d’ordinateur dépend du type de problème et de la gravité de celui-ci. Nous offrons des devis transparents avant de procéder à la réparation.

Offrez-vous des services de maintenance informatique régulière ?

Oui, nous offrons des services de maintenance informatique régulière pour aider à maintenir les ordinateurs en bon état de fonctionnement et à prévenir les problèmes futurs.

Pouvez-vous aider à sécuriser les ordinateurs et les réseaux contre les cyberattaques ?

Oui, nous pouvons aider à sécuriser les ordinateurs et les réseaux contre les cyberattaques en installant des logiciels antivirus et en configurant les pare-feu.

Pouvez-vous aider à sécuriser les ordinateurs et les réseaux contre les cyberattaques ?

Oui, nous pouvons aider à sécuriser les ordinateurs et les réseaux contre les cyberattaques en installant des logiciels antivirus et en configurant les pare-feu.

Comment puis-je savoir si mon ordinateur est infecté par un virus ?

Les signes d’une infection par un virus incluent des pop-ups, des ralentissements, des problèmes de connexion Internet, des fichiers manquants ou modifiés. Mais vous pouvez aussi être infecté par un « cheval de troie » qui sera en mesure de donner accès un pirate depuis internet et qui pourra vous voler tout un tas d’information sur vous. Exemples : vos mots de passes,  votre numéro de CB, etc …

Comment puis-je contacter votre entreprise ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone, e-mail ou en remplissant le formulaire de contact sur notre site internet. Ou, nous appeler via le numéro de téléphone présent sur le site. Ainsi, que par mail.

Quels types de systèmes d'exploitation pouvez-vous réparer ?

Nous pouvons réparer des systèmes d’exploitation tels que Windows, Mac OS et Linux.

Pouvez-vous réparer mon ordinateur à mon domicile ou sur mon lieu de travail ?

Oui, nous pouvons réparer votre ordinateur à votre domicile ou sur votre lieu de travail si nécessaire. En revanche pour certaines réparations, il sera nécessaire que nous le fassions dans notre atelier car cela peut être assez long.

Offrez-vous des services d'assistance à distance ?

Oui, nous offrons des services d’assistance à distance pour les problèmes informatiques mineurs pour mes clients réguliers.